Le Barboteur

Digital Influencer

LA MODE EST…

L’effet de mode est l’augmentation de la consommation d’un bien due à sa simple popularité. C’est ce qu’a expliqué l’économiste Liebenstein en 1950. Il ne faut pas oublier que la mode est une tendance temporaire dans les références ou comportements collectifs, propre à une période donnée et liée à un phénomène d’imitation. Dans la mode, une tendance est un phénomène observé sur un groupe spécifique, groupe qui fait partie d’un autre groupe plus important.

Quoi alors ??

Vouloir être à la mode à tout prix ne signifie pas obligatoirement avoir du style. Pour beaucoup, cela peut-être un vrai manque de personnalité. Mais en même temps, nous vivons dans une société de consommation qui peut faire acheter n’importe quoi à n’importe qui, surtout aux jeunes et aux très jeunes souvent moins expérimentés du coup moins méfiants, donc plus facile à manipuler.

Si je prends le temps à travers cet article de vous parler de la mode, c’est surtout pour vous informer qu’en aucun cas sur Lebarboteur nous cautionnons les effets pervers de la mode. C’est pour quoi nous nous efforçons au quotidien de vous présenter des produits de qualité à des prix raisonnables ! D’ailleurs, je vous mets au défi de trouver sur notre blog des produits de luxe à des prix fous.

De plus, chaque mois, nous testons pour vous des produits pour en faire par la suite une critique constructive. Vous pouvez retrouver tous les produits testés dans notre rubrique << On a testé >>

Je vous invite si ce n’est pas déjà fait à nous rejoindre sur notre page Facebook ou nous suivre sur Twitter

Le barboteur.

 

 

0
2 Discussions on
“LA MODE EST…”

Laisser un commentaire