Le Barboteur

Digital Influencer

BALIBARIS AUTOMNE / HIVER 2011

Balibaris est une marque née en 2010 par deux amis. Le point de départ était assez simple : ils ne trouvaient pas de style à leur goût, c’est-à-dire des vêtements à la fois simples et désirables, soignés mais pas hors de prix. Dès le début, ils ont donc conçu la marque comme la recherche du vestiaire idéal masculin, avec des pièces intemporelles et essentielles mais en même temps terriblement actuelles.

Ils pensent que les vêtements que les hommes ont envie de porter, qu’ils rêvent d’avoir dans leurs armoires, sont largement empruntés à l’univers cinématographique. C’est une source d’inspiration majeure pour eux et donc ils ont décidé d’y faire un clin d’oeil dans le nom. Balibaris est une référence lointaine à un film de Kubrick qu’ils affectionnent particulièrement : Barry Lyndon.

Ensuite, c’était aussi cohérent avec l’esprit concept-store qu’ils mettent en place sur leur site où ils vendent d’autres marques qu’ils aiment mais surtout des objets, des livres…etc. Inscrire la marque dans un univers culturel et pas uniquement mode leur semblait important.

Ils aiment les vêtements simples et casual, aux coupes classiques mais remises au goût du jour. Leur jean est représentatif de cette envie : c’est un nouveau droit, une coupe classique plus ajustée, plus moderne. Ils ne revendiquent pas un style minimaliste pour autant, ils ont juste envie de faire des vêtements que les hommes auront envie de porter, des indispensables, des pièces profondément désirables.

 

La collection Automne / Hiver 2011

C’est le début d’une nouvelle aventure pour ces créateurs avec une première vraie collection de prêt-à-porter. Ils avaient commencé avec uniquement des accessoires. Trois jeunes acteurs ont accepté de la mettre en scène, dans un décor industriel en plein coeur de Paris.

Balibaris utilise des matières nobles : cuir, coton, coton biologique, laine lambswool… Plus de 10 usines implantées en Europe collaborent actuellement avec Balibaris. Les produits sont fabriqués dans ces ateliers avec le plus grand soin.

 

L’ensemble de la collection est disponible sur le concept-store www.balibaris.com

 

0

Laisser un commentaire