Le Barboteur

Digital Influencer

STEPART, L’ART DU T-SHIRT

StepArt c’est l’histoire de deux amis d’enfance : Quentin et Morgan les champions du monde de l’amitié qui ont fait les 400 coups et qui suicidairement ont décidé de s’associer pour monter leur entreprise textile. Au départ, Morgan lance StepArt en juillet 2009 après plusieurs expériences professionnelles dans le milieu du surfwear. Son idée est de réunir trois formes d’art représentatives de l’art contemporain à savoir le graphisme, la peinture et la musique.

A ce stade-là de l’histoire, StepArt n’est encore que le fait du fameux statut d’autoentrepreneur. Et c’est là que Quentin intervient ! Le deuxième larron, jamais loin, rejoint très rapidement son acolyte dans l’aventure et s’occupe de développer le cheptel commercial. Les deux associés créent leur SARL. Le secret des deux potes ? Ils se complètent ! Quentin gère la partie commerciale, Morgan la partie production et collaboration artistique et à deux, ils unissent leurs compétences pour gérer le marketing, la communication et le développement web.

StepArt grandit donc un peu plus encore et conforte sa position de label d’artistes qui produit majoritairement des graphistes mais aussi des peintres sur un support textile. L’idée ici est de ne pas avoir une identité de marque avec un style figé mais une production éclectique au travers de collaborations avec des artistes connus et en devenir. Côté musique, c’est le frère de Morgan (un génie du vinyl) allias DJ Django qui au travers de ses mix vous fait découvrir les meilleures galettes des labels indépendants. Pas question ici de trouver le numéro 1 des ventes de CD mais plutôt de véritables petites perles «underground».

Bref StepArt, c’est avant tout une histoire de famille, de potes et de passionnés et c’est là toute sa force. Car si Quentin et Morgan ne sont pas eux-mêmes des artistes, ils ont à coeur de les promouvoir et de produire leur travail. Et c’est sans doute en mettant à profit le recul qu’ils ont par rapport à ce travail et en faisant fonctionner leur intuition que le label séduit par sa simplicité et son originalité.
StepArt accorde une grande importance à la qualité de ses produits. Les coupes et les matières des T-shirts sont propres au label et particulièrement soignées. Elles ont été spécialement et méticuleusement travaillées avec les fabricants basés au Portugal. Une grande attention est portée à la finition des produits. Les T-shirts sont 100% coton, tissés avec un maillage particulièrement serré pour un touché plus agréable, les coutures du col sont doublées et la bande du col de propreté est de couleur.

 

TEST & AVIS

Aujourd’hui, j’ai enfin reçu mon t-shirt StepArt et je suis ravi ! Je pense même qu’il va devenir uns des mes préférés. Que ce soit le côté artistique avec ce marin tatoué ou qualitatif, tout est réuni ! D’ailleurs, je vous le conseille vivement, la coupe est parfaite et près du corps, comme je les aime :)

 

Disponible sur www.stepart.fr

Prix : 35 €

 

0

Laisser un commentaire