Le Barboteur

Digital Influencer

LA PIERRE D’ALUN, L’ANTI-TRANSPIRANT NATUREL

La pierre d’alun, c’est quoi ?

L’alun est un sel qui resserre les pores de la peau et qui réduit ainsi la transpiration. La pierre d’Alun est un produit entièrement naturel utilisée depuis l’antiquité, particulièrement adaptée aux hommes.

 

Composition de la pierre d’alun

La pierre d’alun naturelle (alum potassium), (du grec (als, alos, « le sel ») est un double sulfate naturel de couleur blanche translucide formé de sulfate d’aluminium, de sulfate de potassium et d’eau de cristallisation. La formule chimique de la pierre d’Alun est KAl(S04)2 – 12(H2O).

La principale propriété et vertu de la pierre d’alun est son pouvoir antitranspirant. La pierre d’alun prévient et neutralise les mauvaises odeurs corporelles en déposant sur la peau une fine couche saline. Elle régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et ainsi lutter contre les mauvaises odeurs. La principale utilisation est bien évidemment le déodorant à la pierre d’alun.

La pierre d’alun laisse une fine couche saline sur la peau et combat les bactéries qui causent les odeurs. Elle limite la sudation, neutralise la transpiration (mais ne bouche pas les pores) tout en assurant fraicheur et propreté toute la journée.

Source www.la-pierre-alun.com

 

 

En vacances dans les Alpes, j’ai eu l’opportunité d’acheter une pierre d’alun. J’avais déjà entendu parler des vertus de cette pierre, notamment que l’on pouvait l’utiliser comme déodorant.

Pour le moment, je n’ai pas eu le temps de la tester, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai vers vous dans un prochain article, pour vous dire ce que je pense de cette pierre magique ;)

Le barboteur.

 



 

0
2 Discussions on
“LA PIERRE D’ALUN, L’ANTI-TRANSPIRANT NATUREL”

Laisser un commentaire